la pomme est magique.

Est-elle vraiment tombée sur la tête de Newton? Pourquoi porte-t-elle le nom de New York ? Qu’est ce qu’une pomme de terre ? Comment demande-t –on en mariage notre fiancée par le biais d’une pomme ? Et que nous arrivera-t-il si nous mangeons une pomme par jour ?

Tout ce que vous ne savez pas au sujet de la pomme…

A travers le monde il existe plus 7500 sortes de pommes, toutes différentes de par leur grandeur, leur rondeur, leur acidité ou leur cote sucre…Puis avec la pomme on peut tout faire la manger telle qu’elle est, la cuire, la transformer en gâteau ou encore mieux en boisson chaude, froide et même alcoolisée …

Dans la Grèce antique, si l’on jetait une pomme en direction d’une jeune fille cela voulait dire qu’on la demandait en mariage. Si elle l’attrapait le mariage pouvait commencer…

Quand on dit Adam et Eve, nous pensons directement au fruit que la femme a donne a l’homme : la pomme interdite. Pourtant, dans les références bibliques n’ont jamais évoqué la pomme comme étant le fruit interdit. Au contraire, à ce jour, on pense que c ‘était une figue. Quoi qu’il en soit l’art a choisi de peindre cette image et d’utiliser la pomme. Toute l’époque de la Renaissance par exemple met en valeur toutes sortes de pommes afin d’illustrer le peche originel.

Selon la vieille expression anglaise : ‘one apple a day keeps the doctor away » Toutes les nombreuses études scientifiques sont d’accord au moins sur une chose : la pomme est un remède contre toutes les maladies. Et celui qui mange une pomme par jour, aussi petite soit-elle, vivra plus longtemps.

Toute culture s’est appropriée son propre et unique gâteau à la pomme comme symbole alimentaire de leur culture. Aux Etats-Unis c’est l’Apple pie, en France la tarte aux pommes, en Angleterre le fameux Apple cake et en Allemagne le strudel (selon moi, le meilleur)

Pourquoi nomme-t-on New York la grande pomme ? IL existe plusieurs histoires venant expliquer ce surnom. Une des plus populaires déclare que ce nom provient du grand nombre de vendeurs de pommes qui existaient à l’époque dans la ville américaine.

Pour moi la pomme, ça représente l’amour. Je ne sais pas pourquoi mais a mes yeux toutes pomme est forcement rouge, juteuse et pulpeuse comme la femme que je voulais tellement être quand j’avais dix huit ans ou pour dire toute la vérité comme l’amour que je voudrais tellement trouver depuis mes dix huit ans.

Afin de cultiver une seule pomme, il faut au pommier cinquante feuilles. Soit un pommier à deux pommes doit compter au minimum cent feuilles. Au moins les pommiers eux ne seront jamais chauves…

Israël est le pays ou l’on consomme le plus de pommes durant l’année. Une moyenne de deux millions de pommes qui se font mangées par jour durant la haute saison.

Contrairement à l’idée reçue, il n’existe aucune différence calorique entre la pomme verte et acide qu’avec la pomme rouge et sucrée. Par ailleurs, ceux qui épluchent leurs pommes et n’en mangent pas le cœur perdent plus de la moitie des valeurs nutritionnelles du fruit.

La pomme, c’est comme les joueurs de casino . Il y en a de toutes les sortes et pour tous les goûts.

Pin It on Pinterest

Share This